le prof de Latin n'a qu'à bien se tenir ...
Après un an de développement un peu tous azimuts, j'ai le plaisir de vous annoncez la mise en ligne de la nouvelle version de mon éditeur graphique favori sur DS : SEDS.
Au menu de cette version 0.3.2, un nouveau mode d'édition 32x32 pixels et la possibilité d'éditer "à cheval" sur deux blocs grâce au tout nouveau mode "curseur" que vous faites apparaître avec le bouton R. J'ai aussi ajouté une "palette rapide" sous la grille, plus ergonomique et qui permet de réorganiser la palette de couleurs ou d'importer
via wifi les couleurs de n'importe quelle image.
Pas mal d'améliorations dans la gestion de la mémoire, fichiers plus grands, pouvant mélanger blocs 16x16 et 32x32, compatibles avec l'éditeur de niveau, et une bibliothèque LGPL pour réutiliser tout ça dans vos programmes.
Evidemment, les contrôles de la version précédente sont toujours valables. Il n'y a toujours que 4 fichiers directement manipulables par l'éditeur au
format .spr (chargés avec START+L+(ABXY) et sauvés avec START+R+(ABXY)), mais un système de backup automatique range le précédent contenu du fichier dans /data/seds si jamais vous décidez de l'écraser. On peut aussi tout simplement réécrire le fichier édité avec START+R+R.
C'est toujours une version Beta, c'est à dire que l'écran du haut est rempli de message de débug et compagnie et que je suis preneur de tout feedback succeptible d'améliorer le programme. L'éditeur d'animation (L+SELECT) est toujours aussi rudimentaire, et l'éditeur de palettes (SELECT) aussi

PS: si vous souhaitez essayer les fonctions de mise à jour automatique (START+SELECT) ou le transfert de fichiers via le WiFi, assurez-vous que vous n'avez pas les fichiers exec_stub.arm* de la version précédente qui trainent sur votre carte SD: la version actuelle les téléchargera à la demande (bouton QUIT).
Pixelez bien ^_^