Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Demo] Palette et HBL  (Lu 5334 fois)
morukutsu En ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #15 : 30 Juin 2008, 13:23:54 »

Perso, je n'ai jamais vraiment aimé le hardware 2D de la DS, je fait tout manuellement avec les fonctions 3D. Ceci me permet d'utiliser les tailles de tiles que je veux mais en contrepartie, ce n'est pas optimisé par la console et si je veux afficher ma map sur mes deux écrans, je passe à 30fps.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #16 : 30 Juin 2008, 13:39:52 »

Bof les assemblages 4x4 tiles c'est pas bien difficile surtout si elles se suivent...

Dans ton cas tu pourrais faire des tiles 16x16 ce qui permettrait d'utiliser les map 128x128 (donc 64x64 avec des tiles de 16x16)... L'avantage c'est que tu pourrais utiliser le scrolling hard du mode 2D directement...

Sinon évidemment tu peux faire du bitmap et tout faire à la main (un peu lourd et lent je trouve) ou utiliser le moteur 3d avec la µLib
Journalisée
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #17 : 30 Juin 2008, 20:07:40 »

un peu lourd et lent je trouve

Bas de toute maniere c'est pratiquement déjas fini d'être écris, je verais le mode tile de la DS plus tard pour faire autre chose.
Niveau vitesse, de toute manieres l'amiga le faisais avec ses 7Mhz donc même avec plus de couleurs (256 au lieux de 32).
ça devrai le faire avec un ARM9 à 66Mhz et le DMA qui lui est couplé.

Mais le mode tile m'interesse beaucoup.
« Dernière édition: 30 Juin 2008, 20:14:20 par Cotsz » Journalisée

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Albert Einstein (mon comique préféré)
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #18 : 30 Juin 2008, 20:30:58 »

Perso, je n'ai jamais vraiment aimé le hardware 2D de la DS, je fait tout manuellement avec les fonctions 3D.

J'avoue que la DS est la 1ère console que je programme, et que je ne puis comparé avec les autres.
Mais le stylet, le coté livre electronique lorsqu'on la tiens a la verticale, etc... me plais bien.
Niveau hard pour le moment je n'ai pas besoin de plus que le coté "super amiga".
Journalisée

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Albert Einstein (mon comique préféré)
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: