Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO/NDS] Ajouter du debugging avec Ideas  (Lu 1589 fois)
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« 17 Février 2009, 13:27:16 »

Voilà, j'ai trouvé cela sur gbadev qui peut être sympa pour déboguer avec Ideas.

Depuis qu'Ideas 1.0.2.8 beta est disponible, il est possible d'envoyer des messages dans une console de debug, et on peut intercepter les points d'arrêt.

Du changelog de ce dernier, on trouve :
# Added program breakpoint (SWI #0xFDFDFD).
# Added output on console for user's messages (SWI #0xFCFCFC).

Ainsi, pour utiliser ces fonctions (qui fonctionnent sans pb sous Windows, sous Linux, il faut juste ouvrir la fenêtre de debug avant), on peut ajouter le code  suivant en mode ARM à ces programmes.

Citation
.global ideasMessage
    .arm
//---------------------------------------------------------------------------------
//ideas  1.0.2.8  debug output function
//---------------------------------------------------------------------------------
ideasMessage:  // params = { string }

//  ldr     r0,=buffer  // get buffer address
         swi     0xfcfcfc
          bx      lr          // exit

.thumb
        .global ideasBreak
   .arm
ideasBreak:   
         swi     0xfdfdfd
    bx      lr          // exit

.thumb
        .pool

IdeasMessage sert à afficher un message dans la console et IdeasBreak a réaliser un poitn d'arrêt dans nos programmes Smiley

Source : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=16448, merci à a128 de cet aide.
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #1 : 17 Février 2009, 14:25:46 »

ahou pas mal...
j'lai zappé cette maj d'ideas... voyons ça, donc Azn

merci Alekmaul !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer