Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Wii] Linux Proof of Concept 0.3  (Lu 936 fois)
GeekShadow Hors ligne
Newser

« 04 Avril 2008, 23:44:28 »

Plouf off koncept

La version 0.3 de Linux pour Wii viens de sortir !
Le support du lecteur SD de la Wii à été ajouté (Driver via libogc/devkitpro)
La vitesse en lecture est d'environ 2.1 Mo en lecture sur les cartes SD
Sinon il y a eu quelques changements obscurs dans le kernel...

Le téléchargement est disponible sur le site de gc-linux.

Rien de très excitant donc pour le moment mais quand on sais qu'il y a déja eu des homebrews GameCube utilisant Linux (MFE Player) on ne peut que se réjouir Smiley

Citation
4 Apr 2008: Front SD slot Thanks to the bits of information collected and made public by the wiibrew.org and libogc communities we have been able to write a block driver to use SD cards through the Nintendo Wii front SD card slot. The driver provides read /write support and performance is fine (2.1 MB/s reads on my normal SD cards) compared to the classic SD card adapter driver. As in the last posts, we have released a new version of the wii-linux Proof of Concept (http://downloads.sourceforge.net/gc-linux/wii-linux-PoC-0.3.tar.gz) to show our progress in the kernel side. Now the door is open for more promising stuff...

Par ailleurs j'ai pris des photos de la Chaîne Homebrew pour les curieux qui auraient peur de briquer leur Wii :

http://farm4.static.flickr.com/3032/2388608514_732a393215_m.jpg
Cliquez sur la photo pour accéder à la gallerie flickr

Source : gc-linux.org
« Dernière édition: 04 Avril 2008, 23:47:08 par GeekShadow » Journalisée

* Mon Blog
* Mon Blog Dev-Fr

Songbird : Play the web !
>cd coffee
>make
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #1 : 05 Avril 2008, 07:58:34 »

Yeah, bonne nouvelle Smiley

[HS]
Au fait, est-ce que ça pourrais exister un MFE Player qui ne se grave pas (un .elf donc) et qui fonctionne ? Ou l'équivalent ? Parce que sur 3 disques de MFE Player il me dit que mon DVD-R Verbatim n'est pas un ISO 6660 (ou un truc du genre) Sad
[/HS]

Si tui pouvais prendre une vidéo de la chaine homebrew se serait encore mieux (ya un menu de sélection du elf ?)
Journalisée

Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #2 : 05 Avril 2008, 08:29:26 »

Dès qu'y'a linux quek' part ca peut donner qu'du bon Azn
Non plus sérieusement linux peut servir de base à tout un tas de trucs c'est pas forcément plus performant parce qu'un OS tourne en plus mais ca permet de coder pour un OS qu'on connait et non pour une console inconnue.  Cool
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #3 : 05 Avril 2008, 09:03:07 »

Chouette de voir que de plus en plus de projets sont en cours sur wii...  Cheesy

Citation
j'ai pris des photos de la Chaîne Homebrew pour les curieux qui auraient peur de briquer leur Wii
Quel beau sacrifice....  Wink

Si tui pouvais prendre une vidéo de la chaine homebrew se serait encore mieux (ya un menu de sélection du elf ?)
En meme temps, y'a pas grand chose à voir je pense pour l'instant, ils ont pas encore mit l'image et la musique (voir news precedente).
Journalisée

GeekShadow Hors ligne
Newser

« Réponse #4 : 05 Avril 2008, 18:10:38 »

Citation
Au fait, est-ce que ça pourrais exister un MFE Player qui ne se grave pas (un .elf donc) et qui fonctionne ? Ou l'équivalent ? Parce que sur 3 disques de MFE Player il me dit que mon DVD-R Verbatim n'est pas un ISO 6660 (ou un truc du genre)
Non pas encore, il faudrait que l'auteur de l'homebrew intègre le driver pour le support des cartes SD de la Wii.

Citation
Bah il y a pas grand chose à par des lignes de codes et ça boote direct sur boot.elf (Pas encore de menu...)
Journalisée

* Mon Blog
* Mon Blog Dev-Fr

>cd coffee
>make
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #5 : 05 Avril 2008, 18:30:33 »

Citation
Au fait, est-ce que ça pourrais exister un MFE Player qui ne se grave pas (un .elf donc) et qui fonctionne ? Ou l'équivalent ? Parce que sur 3 disques de MFE Player il me dit que mon DVD-R Verbatim n'est pas un ISO 6660 (ou un truc du genre)
Non pas encore, il faudrait que l'auteur de l'homebrew intègre le driver pour le support des cartes SD de la Wii.
Même si on a un SD Gecko ?
Journalisée

GeekShadow Hors ligne
Newser

« Réponse #6 : 05 Avril 2008, 20:01:45 »

Citation
Même si on a un SD Gecko ?
Oui, car ça ne fonctionne qu'en mode DVD je crois.
Journalisée

* Mon Blog
* Mon Blog Dev-Fr

>cd coffee
>make
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: