Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Wii] Démo de la Chaine Homebrew !  (Lu 5772 fois)
GeekShadow Hors ligne
Newser

« 02 Avril 2008, 18:45:44 »

Ce n'est pas un poisson !

Et oui, je parle bien de démo car cette chaîne est limitée à 10 minutes !!!
Cette "limitation" est une sorte de démo technique pour montrer cette fonction qui n'a pas encore été exploitée par Nintendo.

Pour installer la chaîne, il vous faut Zelda TP biensûr, le fichier .elf d'installation disponible sur wiibrew.org et une carte SD formatée en FAT16 ou 32...
Après avoir lu le disclaimer deux fois (il faut appuyer deux fois sur le bouton reset de la wii), la Wii redémarre et la chaîne est installée !

Le logo de la chaine définitif n'est pas encore inclu mais cela ne saurais tarder... en échange vous avez une chaine noire et lorsque que l'on clique dessus, cela affiche le temps d'utilisation restant.

Au bout des 10 minutes d'utilisation (qui sont comptabilisées dans le journal de la Wii sur le Bureau) la chaîne disparait et il n'est pas possible de la réinstaller...)
Cette chaîne peut être supprimée normalement via le gestionnaire des données mais elle ne peut pas être copiée sur carte SD... (cela rendrait les choses encore plus facile quand même Langue)

La Chaine vous permet donc de lancer un homebrew "boot.elf" à partir de la Carte SD dans le port en façade.
J'ai testé Tetris et pas de problème Smiley Même le Reset fonctionne.

Ne soyez pas frustré par cette limitation, je pense qu'une nouvelle version devrait arriver dans pas très longtemps avec le logo et peut être un menu pour pouvoir choisir l'homebrew !

Dernier détail, une librairie bluetooth est en cours de réalisation sur le CVS de libogc sur devkitpro !

Edit de Reppa, lu sur la news de nintendomax : "Néanmoins, cette version peut briquer votre Wii". Donc bon attention avec vos wii si cette info est réel :\

Source : Wiibrew.org

« Dernière édition: 02 Avril 2008, 18:55:53 par Reppa » Journalisée

Code Ami Nintendo 3DS : 0989 - 1719 - 3479

* Mon Blog
* Mon Blog Dev-Fr

Songbird : Play the web !
>cd coffee
>make
Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #1 : 02 Avril 2008, 19:31:42 »

Je trouve ça bizarre moi cette limitation dans le temps pour un homebrew "juste pour montrer qu'on peut le faire"...  Azn

En tout cas je suis très heureux de voir que l'on sait déjà exploiter le menu wii channel, c'est déjà vachement plus classe pour lancer des homebrew! Smiley
« Dernière édition: 02 Avril 2008, 19:33:19 par Vloz » Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #2 : 02 Avril 2008, 20:09:24 »

trop top ça ...
Arghh vivement la chaîne finale  Azn
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
omg Hors ligne
Full Member

Codeur au Percil

« Réponse #3 : 03 Avril 2008, 08:39:33 »

Le poisson d'avril c'était bien mardi non?

En tout cas c'est énorme ça! En espérant qu'un jour ça soit vraiment exploité...
Journalisée

ecaheti Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #4 : 03 Avril 2008, 09:44:50 »

Le problème des howebrews, c'est leur accessibilité. Pour la DS, au début fallait avoir un linker, un passcard, et ca marchait pas tout le temps!
Avec une chaine comme ça, ca devient relativement simple de lancer un homebrew, ya plus qu'a avoir un menu avec le choix du .elf à lancer et zou! Pas besoin de linker, juste zelda (que tout utilisateurs de Wii possède Langue) et une carte SD!
En plus, on devrait d'abord voir des portages de homebrew GC, soit pas mal de chose.
Je suis super enthousiate en tout cas.
Journalisée
omg Hors ligne
Full Member

Codeur au Percil

« Réponse #5 : 03 Avril 2008, 10:23:18 »

Je reste sceptique... Je ne pense pas que Nintendo mette en place une telle chose car la premiere utilisation de cette chaine va être de faire fonctionner les emulateurs. Et si c'est la cas, personne n'achetera plus de jeux sur le VC. Après je souhaite vraiment qu'elle soit mise en place mais je n'y crois pas... Ou en fin de vie de la console peut etre...
Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #6 : 03 Avril 2008, 10:40:29 »

Euh là on parle pas d'une chaine homebrew faite par Nintendo, mais d'une chaine créée par la Team Twiizers
en fait ils l'ont déjà faite mais comme pour l'instant elle a le même look que la chaîne Mii  whistle

Ils ont lancé un concours pour les graphiques , pour la chaine voilà le gagnant :
http://wiibrew.org/index.php?title=Logo_Candidates#Contest:_Homebrew_channel_banners_.28FINISHED.29

Par contre est-ce que Nintendo va laisser faire c'est une autre question ....
Journalisée

Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
omg Hors ligne
Full Member

Codeur au Percil

« Réponse #7 : 03 Avril 2008, 10:54:49 »

Ah ok... Je croyais que c'était officiel  Undecided

Bon ben Nintendo à jamais aimé les bidouilles 2ariala donc la réponse est déjà toute prête...  Sad
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #8 : 03 Avril 2008, 11:12:08 »

Moi j'ai lu que Nintendo s'intérréssé de près au dev sur la Wii  whistle
Journalisée

omg Hors ligne
Full Member

Codeur au Percil

« Réponse #9 : 03 Avril 2008, 11:21:12 »

Parcequ'ils pensent que grace à ça il va sortir de vrai jeux?  whistle
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #10 : 03 Avril 2008, 11:32:27 »

Pas besoin de linker, juste zelda (que tout utilisateurs de Wii possède Langue)
Faux, il y en a qui n'ont pas Zelda Shocked (c'est hérétiques oui Tongue )

Bah sinon chuis à fond dedans, et dès que la lib OGC est mise à jour avec tout pleins de nouveaux trucs pour Wii, je me remets à ma MLlib (dont mon problème n'est toujours pas résolu Undecided )
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #11 : 03 Avril 2008, 11:34:05 »

Moi j ai réussi à faire passé aucun hacks, trop de bidouillage à faire pour faire tourner un hb sur la wii
Journalisée

omg Hors ligne
Full Member

Codeur au Percil

« Réponse #12 : 03 Avril 2008, 11:37:11 »

Pas besoin de linker, juste zelda (que tout utilisateurs de Wii possède Langue)
Faux, il y en a qui n'ont pas Zelda Shocked (c'est hérétiques oui Tongue )
je l'ai sur NGC. D'ailleurs ça reste un jeu NGC et non pas Wii tou comme RE4 et le futur RE0... Sad
Zelda et RE4 sont un portage tout bête qui ont nécessité 2 ou 3 jours de developpement justifiés par une utilisation, pas révoltionnaire du tout, de la wiimote...   Tongue
Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #13 : 03 Avril 2008, 12:48:56 »

Moi j ai réussi à faire passé aucun hacks, trop de bidouillage à faire pour faire tourner un hb sur la wii

ah ça veut dire que t'as pas lancé mon "hello"  Cry
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #14 : 03 Avril 2008, 12:50:51 »

Bah y a pas de solution toute simple pour l'instant, genre "je mets le hb sur ma SD et il se lance"  whistle
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: