Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Wii] Twilight Hack v0.1 alpha3a  (Lu 3116 fois)
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« 14 Mars 2008, 19:48:34 »

Finit la Gecko

La team Team Twiizers vient de mettre à jour 2 fois de suite le Hack Twilight Princess en quelques heures.

http://gchack.free.fr/Wii/hombrews/twilight-hack/chainloader.png

Attention cette version ne gére plus le Gecko "normal" il faut utiliser le port SD de la Wii

Code:
 0.1alpha3a

* Correctly loads geckoloader code from USBGecko flash

0.1alpha3

* Front SD slot is now supported; SDGecko slot support has been removed.
    * FAT16 is now supported; you should save your ELF executable on your SD card as "boot.elf".
    * RZDJ is now supported
    * Added support for Geckoloader stub: If you have a USBGecko installed and have already run the Geckoloader program to install into flash, then the Twilight Hack will try to load that stub if it does not detect an SD card.

Citation
Vous avez bien lu ! Il est temps de ramasser les SD Gecko, car cette nouvelle version du Twilight Hack utilise le port SD de la Wii ! Voici donc ce dont vous aurez besoin désormais :

* Une Wii
    * Une carte SD, formatée en FAT16
    * Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess (versions compatibles ici)
    * Un ordinateur
    * Un moyen de lire votre carte SD sur votre ordinateur
    * Une ou plusieurs manettes GameCube (facultatif)
    * Un USBGecko (facultatif)

Dans l'archive disponible en bas de la page, vous trouverez des fichiers de sauvegardes. Vous devrez choisir, à l'aide des explications ci-dessous, celle qui sera adaptée à votre version du jeu.

Regardez la référence inscrite sur votre disque de Zelda : Twilight Princess (sur le petit cercle du côté de la face gravée), trouvez là dans la liste ci-dessous pour notez la référence du fichier .bin correspondant (par exemple s'il est inscrit RVL-RZDE-0A-0 JPN sur votre disque, le fichier de sauvegarde adapté à votre version de Zelda sera : rzde0.bin)

* RVL-RZDP-0A-0 JPN - rzdp0.bin
    * RVL-RZDE-0A-0 JPN - rzde0.bin
    * RVL-RZDE-0A-0 USA - rzde0.bin
    * RVL-RZDE-0A-2 USA - rzde2.bin
    * RVL-RZDJ-0A-0 JPN - rzdj0.bin

Voici ensuite la procédure pour l'installation des fichiers :

* S'il n'existe pas encore, créez un répertoire nommé "/private/wii/title/RZDx/" sur votre carte SD, en remplacant "RZDx" par RZDE, RZDP ou RZDJ, selon le nom de votre fichier .bin. Copiez le fichier de sauvegarde dans ce repertoire après l'avoir renommé en "data.bin".

* Ensuite, prenez votre Hoebrew Wii, et mettez-le à la racine de votre carte SD (racine=origine) et renommez-le en "boot.elf".

* Pour finir, insérez votre carte SD dans le port SD de votre Wii (et non celui GameCube), puis rendez-vous dans les options de votre Wii, Gestion des données, Données sauvegardées, Wii. Trouvez-y votre sauvegarde de Zelda, cliquez dessus puis cliquez sur Supprimer (attention, il est conseillé d'en faire une sauvegarde auparavant, sinon votre sauvegarde sera perdue à tout jamais), puis cliquez sur Oui. Maintenant, allez dans votre carte SD, et séléctionnez la sauvegarde "Twilight Hack" (Sur l'icone est inscrit "Wiibrew Loader"). Cliquez sur Copier, puis Oui. Enfin, retournez au menu de votre Wii.

* Insérez votre jeu Zelda, puis lancez le jeu. Chargez la sauvegarde Twilight Hack, puis faites quelques pas en arrière. Admirez le chef d'ouevre.

Journalisée

GeekShadow Hors ligne
Newser

« Réponse #1 : 14 Mars 2008, 19:56:15 »

Héhé dès que je suis arrivé j'ai commencé à faire les tests :

- MP3 Player : il faut attendre qu'il soit recompilé pour utiliser le port SD de la Wii (sinon utiliser un Gecko SD)
- Tetris : Marche nickel avec manette Game Cube
- Linux PoC 2 : Se démarre affiche le logo GC Linux, mais que des lignes de codes s'affichent
- EasyIOS : Pour ceux qui ne connaissent pas cet utilitaire permet d'afficher le contenu de la Wii (arborescence + fichiers) : marche nickel

ensuite j'ai essayé de convertir des dols :

- MFE : Ne marche pas car il doit charger des fichiers pour fonctionner
- GCOS : Le menu s'affiche mais il est vide  Undecided

Donc maintenant il va falloir attendre les homebrews compilé avec la librairie SD de la Wii...
Journalisée

Code Ami Nintendo 3DS : 0989 - 1719 - 3479

* Mon Blog
* Mon Blog Dev-Fr

Songbird : Play the web !
>cd coffee
>make
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #2 : 14 Mars 2008, 19:58:55 »

Bon bah mon SD Gecko va plus servir à grand-chose Undecided
Journalisée

Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #3 : 14 Mars 2008, 20:10:25 »

lol minish mais fallait se douter qu'ils ne s'arrêteraient pas la

now wait for an the wiimote's controler
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #4 : 14 Mars 2008, 20:30:17 »

Pourquoi avec le devkitpro c'est pas compatible carte SD ?
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #5 : 14 Mars 2008, 20:36:46 »

lol minish mais fallait se douter qu'ils ne s'arrêteraient pas la

now wait for an the wiimote's controler
Ouai Tongue

M'enfin le SD Gecko va quand même me servir je pense, c'est plus pratique (et surtout rapide) de passer par quelque-chose-de-pas-legal que par le hack de TP Wink

Pourquoi avec le devkitpro c'est pas compatible carte SD ?
Ben non je pense pas, faut une maj de la libogc à tous les coups Undecided
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: