Puzzle RPG en voilà un nom qui pue ! Si vous en trouvez un plus sympa je suis prenneur !
Donc Puzzle RPG c'est le projet sur lequel je travaillais avant de me lancer dans l'émulation. Je voulais pas le présenter avant qu'il soit terminé mais le problème c'est que je suis une quiche en graphisme et qu'au point où j'en suis niveau dev, il me faut des graphsimes pour avancer (pour calculer les lieux où placer les images...etc).
Donc si quelqu'un se sont l'âme d'un graphiste et que le projet lui plait qu'il le dise

.
Alors, Puzzle RPG c'est quoi ?Et bien si vous avez déjà joué à Zelda ...
... ça ne vous aidera pas à comprend le jeu !
Plus sérieusement si vous avez déjà joué à Puzzle Quest, l'excellent jeu commercial sur DS, vous comprendrez vite le principe de mon jeu.
Voici tout d'abord 2 screenshots : un de l'écran titre et un du jeu lui même.

Sur le deuxième screenshot il suffit de jeter un petit coup d'oeil pour comprendre en gros le principe.
Explications :On choisit un personnage.
Chaque perso possède plusieurs capacité (sorts de soin, d'attaque, de soutient...etc classic quoi !)
Quand on a choisit et que l'ordi a choisi, on se retrouve fac à un plateau de jeu de 8x8 pièces.
Le but est d'échanger les places des pièces les unes à côté des autres chacun son tour pour faire des lignes et des colonnes d'au moins 3 pièces identiques.
Quand on a aligné ses pièces il se passe des choses (et ouais !

) :
- Si les pièces sont des épées :on attaque l'adversaire du nombre de pièce enlevées (on démarre à 100 PV, configurable je pense)
- Des + : on se soigne du nombre de pièces enlevées moins 3. (sinon c'est interminable)
- Les autres donnent du mana.
Le mana sert à utiliser ses capacités (listées à gauche). Par exemple lancer une grosse boule de feu sur son méchant adversaire pour lui crâmer la barbe. Bien sur il peut y avoir toutes sortes de capacités : attaque, défense, soutient, empoisonnement...etc
Quand on lance un sort un animation est censée s'afficher sur l'adversaire (mais je suis nul en gfx...).
Bref, vous avez plus ou moins compris le principe quoi ! Si c'est pas le cas tant pis pour vous

.
Je vous joins le dernier build en date. Celui ci vous permettra de voir le joli menu, de jouer contre l'ordi (sans fin) et d'écouter la joli musique libre qui ne change pas encore entre le menu et le jeu.
Ce qui est fait :- Moteur du jeu : 100% (on peut jouer, le "lanceur de sort" est prêt, reste à créer les sorts...Etc)
- IA : 90 % (en fait il y a deux types d'IA : l'IA bête qui va choisir la première combinaison qui voit et qui lance ses sorts dès qu'elle le peut, et l'IA intelligente qui va privilégier les épées et lancer ses sorts d'un manière subtile. Il faut que le code encore cette manière subtile de lancer les sorts)
- Une partie du menu (juste le menu de base pas les sous menus)
Ce qu'il reste à faire :- Du graphisme (beaucoup)
- Une partie de l'IA
- Corriger quelques bugs graphiques (j'ai du mal à contrôler PAlib)
- Les sous menu (option, scores)
- Le mode 2 joueurs (3 minutes à coder

)
(après je vois pas, si je pense à quelque chose je l'ajouterais)
Voilà !
Donc je le répète si un gentil graphiste passe par là : si vous êtes pas mauvais en graphsime et que vous trouvez le projet sympa, n'hésitez pas à le dire !

Le lien :
Cliquez ici !