Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voiture à air comprimé  (Lu 1402 fois)
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #15 : 03 Février 2008, 12:27:31 »

Pour les vidéos 3 solutions pour moi :

Soit le lobby pétrolier ce qui ne m'étonnerait même pas.

Soit MDI eux même pour plusieurs raisons : désign changé, caractéristiques changées, nom changé, prix augmenté...etc. Bref c'est possible qu'ils ne veulent pas diffuser des infos éronnés.

Mais sachant que les chaines de TV portent plaite tous les mois envers Dailymotion, Youtube et Cie, à mon avis la vidéo a été supprimée car elle provenait d'une chaine de TV sans autorisation.

Plusieurs groupes de musique ont vu leurs interview, reportage...etc supprimés de la même façon alors qu'eux même mettaient les liens sur leur site.
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Mollusk Hors ligne
PAlib Guru et
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #16 : 03 Février 2008, 12:29:20 »

Je vois mal les lobby pétroliers faire pression sur youtube, perso, ils ont pas de raison juridique à faire valoir (contrairement aux chaines de télé). A la place de youtube, un lobby pétrolier tente de faire pression, je diffuse l'histoire. Tu imagines la bonne presse que ça ferait pour le site ? Azn
Journalisée

Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #17 : 03 Février 2008, 13:06:14 »

Oui c'est pour ça que je privilégie la thèse de la vilaine chaine de TV.
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
murdock69 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #18 : 03 Février 2008, 21:00:24 »

concernant le poids c'est parce que quand on voit des battles sur la route genre BMW contre clio en choc frontal ou bien il n'y a pas longtemps dans mon dept ambulance Passat contre twingo en choc latéral (=3 morts dans la twingo) je me dis que question sécurité le poids est gage de plus de sécurité mais source d'une consommation + importante (d'ailleurs les allemands commencent a flipper concernant les emissions de co2 dues au poids elevé de leurs véhicules). Personnellement je suis pour ce type de vehicules mais uniquement en ville avec des vitesses bridées (< 70 km/h  vitesse a partir de laquelle les organes internes en prennent un coup en cas de deccelération brutale voire immédiate). Par contre sur route...si le véhicule est trop léger, trop dangereux...un coup de vent et la voiture roule dans les champs.

Journalisée
Mollusk Hors ligne
PAlib Guru et
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #19 : 03 Février 2008, 21:07:51 »

En fait, j'avais vu un truc sur les histoires de choc passat vs twingo et autres, et d'après ce que j'avais vu c'était pas une question de poids mais de niveau de parchoc. En gros, ça disait que comme la hauteur et le type change d'une voiture à une autre, tu n'as jamais 100% de l'énergie répartie entre les 2 voitures équitablement en 50/50, mais en fait souvent la petite prend 90% de l'énergie et la grosse 10%... Et a priori en faisant une norme plus généralisée pour avoir le même type de parchoc partout on pourrait éviter ce rapport démesuré...

Ca explique pourquoi dans les chocs gros vs petit les morts sont toujours dans la petite :/ (en plus du fait qu'elle a souvent moins de protections/sécurités)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: