Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/Jeu] Magic Touch  (Lu 8944 fois)
birslip Hors ligne
Administrateur

« 22 Septembre 2007, 22:10:25 »

Bonsoir, il y a quelques semaines, je découvrait ce jeu. Le concept est très simple, l'histoire encore plus. Une sorte de Merlin l'Echanteur se démene pour éviter que son château à lui soit envahit par des robots. Ce petit jeu est parfaitement adapté à la DS, quoi de plus naturel que de dessiner des formes incongrues sur un écran de quelques centimètres de large? C'est donc hier soir, entre le diner et les douzes coups de minuit que j'ai entrepris le remake de ce jeu sur Nintendo DS. PAlib aidant, me voilà ce soir avec une version fonctionnel. Musique, graphismes et autres détections de formes fonctionnent en vrai. Le seul manque est l'enregistrement des scores par WiFi, ce qui ne va pas tarder (peut être que si en fait   Tongue). Donc, ce soir je met à disposition ce mini jeu. En ce qui concerne les autorisations, j'en ai aucune de la part du studio Nitrome, à vrai dire je n'ai pas demandé, j'ai juste effectué ce portage pour rigoler, et pour pouvoir y jouer sur DS!

http://www.slurm.biz/temp/magictouch01.png http://www.slurm.biz/temp/magictouch02.png

Le jeu se télécharge ici (1.7mo).

Addendum: Je ne suis aucunement responsable du fait que vous ayez des problèmes pour dessiner certaines formes... Mais j'ai essayé et fait essayé, normalement la reconnaissance de forme marche au poil. Si vous appercevez un bug, n'hésitez pas à le rapporter!  Smiley
« Dernière édition: 16 Février 2008, 08:47:18 par birslip » Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #1 : 22 Septembre 2007, 22:28:00 »

bravo et merci pour le portage  Azn
là tu m'épates tu codes vite dis donc Azn
c'est vrai quand on est inspiré ça va tout seul  Azn
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Ludo6431 Hors ligne
Elite Member
**

It rocks !

« Réponse #2 : 22 Septembre 2007, 22:56:40 »

birslip, il est énorme ton port !!!!!!!!!!!!!!!!
Il est parfaitement adapté à la DS.
En revanche il me semble qu'il y a des problèmes de son, de temps en temps le son s'arrette pour reprendre quelque secondes plus tard.
Mais sinon rien à dire...
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCDS ONE v2 | SCLite | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | µSD 1Go sandisk ultra II | µSDHC 4Go sandisk
Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #3 : 22 Septembre 2007, 23:56:56 »

Vraiment bien  Azn

Il manque juste un truc qui rendait le jeu un poil plus fun sur original : la présence d'ennemies avec deux bulles, ou avec des bulles cachés, ce qui rajoute une dimension un poil plus réflexion  Smiley

Sinon c'est du super boulot!
Journalisée
Kojote Hors ligne
Newbie
*

h0m3br3wN r0ckz0r

« Réponse #4 : 23 Septembre 2007, 04:21:47 »

well done!  Kiss  Wink
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #5 : 23 Septembre 2007, 05:55:32 »

Excellent mais moi j'ai pas de son du tout  Azn
Journalisée

Alx Hors ligne
Full Member

« Réponse #6 : 23 Septembre 2007, 07:05:12 »

GENIAL !

punais eje kiffe grave
surtout pour mon gosse, ca va lui apprendre à ecrire ca

merci beaucoup monseigneur !

dis, comment tu as fait pour chopper les graphismes ?
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #7 : 23 Septembre 2007, 09:38:46 »

bizarement permissif dans les premieres secondes.... mais on se rend bien vite compte que c'est pas ça le pb...

sympa comme tout !
8350 , mais j'y retourne ! Azn
Journalisée

chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #8 : 23 Septembre 2007, 10:28:54 »

C'est vraiment sympa. Mon fils de 4 ans a essayé. Il fait parfois des gribouillis incroyables qui font quand même exploser les ballons  Grin Mais pour lui cela va tout de même trop vite.
Journalisée
Whizz Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 25 Septembre 2007, 18:17:47 »

Really nice! You should port other Nitrome games too, like Feed me!
Journalisée
birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #10 : 25 Septembre 2007, 20:10:22 »

Salut!

Alors je suis vraiment ravi du fait que ce portage plaise. Et surtout que vous puissiez en faire profiter vos enfants  Cheesy

MasterDje, mon meilleur score est de 11000 et des poussières, il faut vraiment que j'ajoute le système de score en ligne!

Thanks Whizz, I really like to see other Nitrome games on Nintendo DS, however they are not so easy to port Smiley
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: