Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Sudoku Maniac [v1.1]  (Lu 3748 fois)
graph05 Hors ligne
Full Member

« 07 Septembre 2007, 16:58:10 »

< Sudoku Maniac >

Salut tout le monde
Je souhaite vous présenter mon tout premier programme sur ds (ainsi que mon premier programme en C Azn) : Sudoku Maniac, un solveur de sudokus.
Avant que vous ne criiez au scandale et au plagiat de PRO-Sudoku (ce qui serait compréhensible, vu qu'il est sorti il y a un mois Wink ) je voudrais m'expliquer. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai commencé à m'intêresser au dev sur ds à partir de début juillet. Ayant déjà programmé un solveur de sudokus en PHP, j'ai souhaité le refaire sur DS, afin de me faire la main avec le C Langue. Or à ce moment là, PRO-Sudoku n'était pas encore sorti. A cause de diverses raisons (flemme bugs, vacances, école ...) je ne le mets à disposition qu'actuellement (je voulais attendre d'avoir une version relativement stable et assez avancée Wink ).
Maintenant que les explications sont faites, voici la présentation de ce soft Grin

< Pour la petite histoire ... >
Lorsque j'ai programmé SM (Sudoku Maniac), je souhaitais qu'il soit le plus convivial et intuitif possible. Ainsi, le remplissage se fait entièrement au stylet sur une grille la plus grande possible.

< Contrôles >
Haut : Résoudre la grille (comme lorsqu'on appuie sur SOLVE)
Bas : Réinitialise la grille (comme lorsqu'on appuie sur ERASE)
Gauche : Diminuer le chiffre sélectionné
Droite : Augmenter le chiffre sélectionné
A : confirmer (lorsqu'on le demande)
B : annuler (lorsqu'on le demande)
L : Passer le chiffre sélectionné à 1
R : Passer le chiffre sélectionné à 9
L & R : Passer le chiffre sélectionné à 0

< Téléchargement >
L'archive contient les fichiers .nds, .ds.gba et .sc.nds
--> Sudoku Maniac v1.1 [.zip / 280 ko]
Sudoku Maniac v1.0 [.zip / 279 ko]
Sudoku Maniac v0.9 [.zip / 149 ko]

< Sources >
Archive .zip contenant les fichiers main.c et headers.h. Ne contient pas les sprites !
--> Sudoku Maniac v1.1 source files [.zip / 10 ko]
Sudoku Maniac v1.0 source files [.zip / 10 ko]

< Bugs ~connus >
- extinction de l'écran pendant la résolution Résolu
- après la résolution d'une grille, il faut effacer la grille avec ERASE, pas manuellement (avec la case vide) si la grille a été résolue le problème ne se pose pas
- trop de sprites (enfin je l'ai plus eu depuis un moment, si vous en avez merci de me le dire et de préciser ce qui l'a provoqué Wink Smiley )
- à compléter ...

< Screenshots >
Ces screenshots sont issus de la version 1.1
http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/splash.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/error.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/solving.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/erase.png

N'hésitez pas à poster des commentaires et/ou rapports de bugs Wink
Si vous avez toute une suggestion, elle est également bienvenue Smiley
« Dernière édition: 14 Septembre 2007, 14:28:55 par graph05 » Journalisée
Mollusk Hors ligne
PAlib Guru et
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #1 : 07 Septembre 2007, 17:02:55 »

Ben, on s'en fout du plagiat (plus ou moins) Wink Déjà l'important quand on commence c'est de se faire la main, et puis la compétition amène souvent les 2 projets à s'améliorer alors c'est du gagnant-gagnant Azn
Journalisée

http://www.palib.info/images/mollusK.png
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 07 Septembre 2007, 17:42:53 »

La méthode pour remplir la grille est déjà mieux que Pro-Sudoku, résolution rapide, pas mal  Wink, je news ...
Journalisée

Ludo6431 Hors ligne
Hero Member

Mon site ? Il est pas mal ;)

« Réponse #3 : 07 Septembre 2007, 18:17:31 »

Salut graph05, je te félicite pour le skin !! Tous est bien intégré, super ! Cheesy
(n'ayant pas put le tester je ne peut pas t'en dire plus Wink et ne peut donc pas critiquer tel ou tel truc... comme la résolution des grilles, oul'aspect pratique de ta méthode de remplissage Wink)
Je te souhaite bonne chance pour la suite, et me souhaite de trouver le temps pour arranger l'aspect de l'écran du bas du mien !
(Les études (même 2 jours après la rentrée) me prennent déjà tous mon temps libre Cry, en terminale S SI ya du travail et en plus fo que je soit irréprochable pour mes études supérieures...Enfin là vous vous en foutez c'est ma vie privée  Azn )

P.S. : L'idée de porter mon résolveur de Sudokus me viens aussi de loin Wink !
D'ailleurs ne pouvant pas le faire ce serais bien que quelqu'un fasse le comparatif de la résolution de sudokus ! Wink

L'auteur de Pro-SUDOKU.

edit : Au fait merci Cid2Mizard pour l'infidélité...  Cheesy Lot Of Laf !
Pour ne plus avoir de screens "ternes" il faut passer , dans les options, no$gba a "VGA (poppy bright)" et du coup tous est normal côté affichage !
« Dernière édition: 07 Septembre 2007, 18:29:38 par Ludo6431 » Journalisée

Mes liens :
Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCDS ONE v2 | SCLite | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | 2*µSD 1Go sandisk ultra II
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #4 : 07 Septembre 2007, 18:31:23 »

Merci ludo, mais il est vrai qu'au niveau résolution, le tient est bien plus évolué que le mien (je n'ai codé pour l'instant que 2 méthodes) notemment du fait qu'il peut faire des hypothèses (je pense que ça sera le plus dur à implémenter dans mon code :s ). J'ai consacré pas mal de temps au niveau de l'interface graphique, aussi j'ai eu des problèmes au niveau du nombre de sprites (y'a déjà 81 sprites de squattés sur l'écran du bas, 1 pour chaque cases) mais bon on s'en fout de mes soucis de coding Azn

Merci également cid d'avoir fait tes propres screens Azn Par contre c'est énervant avec no$gba, les screens sont ternes :s
J'avais fait un petit outil en php pour rogner automatiquement les images prises avec no$gba avec ALT+Print SCR (je savais pas qu'en faisant Print SCR ça mettait bien directement ....) et ça serait possible de l'adapter pour iDeas
Journalisée
Mollusk Hors ligne
PAlib Guru et
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #5 : 07 Septembre 2007, 20:17:00 »

Citation
Par contre c'est énervant avec no$gba, les screens sont ternes :s
Tu peux aller dans options => screen => poppy VGA (ou un truc dans le genre) pour que ce soit beau Wink
Journalisée

http://www.palib.info/images/mollusK.png
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #6 : 07 Septembre 2007, 21:43:29 »

Merci beaucoup Mollusk, ça marche Cheesy
Je ferais les screens demain, là faut que j'éteigne le pc Azn
Journalisée
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #7 : 10 Septembre 2007, 18:55:11 »

Pas mal pour un premier programme  Smiley
Bon j'ai une sainte horreur du Sudoku (ca me rend fou) mais bravo pour la réalisation
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Mon blog, et hop !
Ne cliquez pas là
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #8 : 12 Septembre 2007, 17:06:33 »

Grâce à la précieuse aide de Mollusk sur le chan IRC, je peux enfin releaser la v1.0 ! (le premier post a été édité)
Qu'est-ce que ça veut dire ? Les sources sont disponibles !
Au menu de cette nouvelle version :

- Plus de problème d'extinction de l'écran (apparemment ?)
- Splash screen lors du démarrage
- Disparition du dernier bouton (SEND) qui ne servait à rien, il est remplacé par un beau copyroght Grin
- On peut résoudre par la touche Haut et effacer avec Bas
- La boîte de dialogue du haut n'est jamais vide
- Le chiffre actuel ne disparaît plus du cadre lorsque l'on veut résoudre ou effacer
- Effacement de la grille un peu plus progressif
- Amélioration des sprites des chiffres : plus que 10 sprites, un par chiffre, et la couleur du chiffre dépend de la palette choisie

--> Sudoku Maniac v1.0 [.zip / 279 ko]

Voilà il me reste quelques fonctionnalités à implémenter, mais je ne dirais pas encore lesquelles Langue
En ce qui concerne les sources, elles sont disponibles ici : Sudoku Maniac v1.0 source files [.zip / 10 ko]

Comme vous pourrez le remarquer, le code n'est pas du grand art, n'est pas tout le temps explicitement commenté (j'ai essayé de faire de mon mieux pour commenter le plus possible) mais c'est mon tout premier programme en C, donc soyez indulgent Smiley

Sur ce, ciao Wink
« Dernière édition: 13 Septembre 2007, 18:15:16 par graph05 » Journalisée
Pitt Hors ligne
Administrateur

« Réponse #9 : 12 Septembre 2007, 19:24:52 »

Ca m'a l'air bien sympa tout ça, je vais tester dès que j'ai 5 min Smiley
Très joli en tout cas !
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #10 : 13 Septembre 2007, 18:15:23 »

Salut tout le monde !
Voilà, alors un jour après la v1.0, vient la v1.1 !

- Léger nettoyage et restructuration du code à certains endroits
- L'écran ne s'éteint plus lors de la résolution (dans la version précédente ce bug persistait). Si le bug persiste toujours et encore, merci de me contacter Azn
- Lors du remplissage de la grille, si un chiffre ne peut se placer là (par exemple il est en double dans la ligne), il sera rouge
- L'animation de l'effacement de la grille peut se faire de 4 manières différentes (choix aléatoire)

Voilà je pense que c'est à peu près tout
Sudoku Maniac v1.1 [.zip / 280 ko]
Sudoku Maniac v1.1 source files [.zip / 10 ko]

Les nouveaux screenshots viendront demain Wink
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #11 : 13 Septembre 2007, 19:32:25 »

Yeah tu ne chômes pas toi  Wink, on attend demain pour la news alors  Azn
Journalisée

graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #12 : 14 Septembre 2007, 14:29:00 »

Yeah tu ne chômes pas toi  Wink

Bah je suis en vacances, je m'occupe comme je peux Grin

Désolé de ne pas avoir répondu avant, hier soir on a eu des invités, et ce matin je n'étais pas chez moi :/

Chose promise, chose dûe : 4 nouveaux screens (j'ai pas pu prendre pendant l'effacement, ça va trop vite et pis t'façon ça servirait à rien :-° )

http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/splash.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/error.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/solving.png  http://lesoukderaf.free.fr/SudokuManiac/Screens/erase.png
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: